Actualités

ERDF devient ENEDIS !

Jeudi 5 Septembre 2019

 

ERDF devient Enedis !

Enedis (ex-ERDF) devient le gestionnaire du réseau de distribution français, ainsi que GRDF pour le gaz. ERDF assure une mission quasi publique puisqu’il couvre 95% du territoire français.

Enedis occupe une fonction incontournable au sein du marché de l'électricité qui participe pleinement à la bonne activité du secteur.

Si une panne réseau (générale) intervient dans votre commune, il vous faudra contacter le numéro d’urgence au 09 726 750 16.

Étape indispensable : Pour toute résiliation de l'électricité ou de gaz, déménagement, pour un ancien logement, consultez ces démarches. Si vous ignorez celles-ci, vous risquez de payer l'abonnement électricité / gaz même après votre départ.

À noter que de nombreux fournisseurs d'électricité différents à EDF se sont introduits dans le marché de l’énergie. Nánmoins, il ne faut pas confondre le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) et les fournisseurs d'énergie (Voir liste de ceux-ci).

NB : GRDF est l’entreprise pour les questions relatives au réseau, peu importe le fournisseur de gaz que vous ayez. De même que pour le secteur de l’électricité, il existe énormément de fournisseurs de gaz sur le marché actuellement, le prix du KWh est différent pour chacun d’entre eux, il est possible de les comparer (Voir solutions). 

 

Voir la suite...